Nettoyage après sinistre : restauration et remise en état de vos locaux

Nettoyage après sinistre : remise en état de vos locaux professionnels et habitations

Demande de devis

Multis 36, société experte du nettoyage après sinistre : incendies, dégâts des eaux…

Certifiés et membre du réseau d’experts CTSA sinistres, nous intervenons immédiatement après un sinistre pour mettre en place des mesures conservatoires. Par la suite, et après avoir fait face à la situation d’urgence, nous effectuons le nettoyage après sinistre technique de vos locaux.

Au sein de notre entreprise, nous disposons d’une équipe professionnelle et réactive de 12 personnes spécifiquement formée pour ce type d’intervention. Notre objectif  est simple : vous offrir une prestation de nettoyage après sinistre de très haute qualité et vous assurer une remise en état rapide et parfaite de vos locaux et logements.

Notre équipe dispose d’un savoir-faire spécifique de la gestion des interventions après sinistre. En effet, que vous ayez subit un incendie, un dégât des eaux ou un acte de vandalisme, nous sommes en capacité d’intervenir très rapidement et de nous adapter à la nature de l’incident. Nous prenons en charge la mise en place de l’ensemble de l’opération et assurons un assainissement complet.

Par ailleurs, nous sommes en relation directe avec les assurances et les experts et nous assurons la sauvegarde de vos biens et la sécurisation de vos bâtiments.

Le nettoyage après sinistre ou restauration après sinistre ?

Le terme nettoyage après sinistre n’est pas totalement approprié. En effet, il vaut mieux parler de remise en état après sinistre ou dedécontamination. En effet, même si ce terme est couramment employé, nos interventions sont bien plus complexes. C’est une gamme complète de services qui regroupe :

La mise en place de mesures conservatoires

  • Sauvegarde de vos biens
  • Sécurisation des bâtiments : locaux professionnels, logements…
  • Accompagnement au suivi du dossier avec votre assurance
  • Prises de vues, relevés, rapports…

L’isolement et l’évacuation après le sinistre

  • Isolement et stockage des biens pouvant faire l’objet d’une restauration
  • Évacuation des déchets et des biens non récupérables
  • Pompage en cas de dégât des eaux

Le nettoyage après sinistre

  • Nettoyage et décontamination des sols (parquets, moquettes, tapis…), des mûrs (avec traitement des revètements) et des plafonds
  • Suppression des odeurs indésirables par l’utilisation d’assainisseurs d’air
  • Décontamination et restauration des meubles et du mobilier récupérables

Incendies

Remise en état après sinistre incendie - Multis 36

Le nettoyage après un incendie à pour but la décontamination des biens immobiliers, mobiliers ainsi que le sauvetage des appareils électriques et de l’électroménager.

En cas d’incendie, nous commençons par couper l’électricité. En effet, il s’agit du premier geste de sécurité pour éviter l’électrocution. Par la suite nous réalisons un état des lieux afin d’identifier la nature des surfaces à traiter. Nous en profitons également pour dresser un inventaires des particules nocives pour la santé.

Ensuite, nous évacuons les déchets et les biens non récupérables vers un centre spécifique. Nous entamons alors la restauration des sols ainsi que le nettoyage des murs et des plafonds pour retirer la suie. Enfin, nous assainissons l’air et neutralisons les mauvaises odeurs.

Dégât des eaux

nettoyage après sinistre dégât des eaux - multis36

Le nettoyage après un dégât des eaux à pour but l’assèchement, et le traitement de l’humidité ainsi que la recherche de fuites non destructives.

Comme après un incendie, notre premier geste est évidemment de couper l’électricité afin d’assurer la sécurité des agents. Très rapidement, nous intervenons pour préserver le bâtiment. En effet, les infiltrations d’eau peuvent représenter un risque très important pour la structure. Nous utilisons du matériel spécifique afin de pomper et évacuer l’eau résiduelle. Ensuite, une fois la zone asséchée, nous évacuons l’ensemble des bien non récupérables et entamons la décontamination.

Nous assurons le nettoyages des sols, des murs et des plafonds. Enfin, nous mettons en oeuvre des techniques particulières pour assurer l’élimination des odeurs désagréables.

Vandalisme

nettoyage après sinistre - Vandalisme - Multis 36

Dans la continuité des catastrophes du quotidien il n’est malheureusement pas rare de voir son domicile principal ou sa résidence secondaire cambriolée ou vandalisée.

C’est souvent en période d’absence prolongée que votre maison ou vos locaux peuvent faire l’objet d’un squat ou d’un cambriolage. Après évidemment avoir contacté votre assurance et porté plainte au commissariat, nous sommes la pour vous accompagner pour tout remettre en ordre.

Nous évacuons les déchets et remettons en état les locaux suite aux différentes dégradations. Si votre logement a fait l’objet d’un squat, nous en profitons pour effectuer une décontamination complète et une désinfection de tous vos mobiliers et revêtements ayant été en contact avec les intrus.

Votre demande de devis en quelques clics !

Retour haut de page